Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
19 juin 2013

Chineuse du Dimanche ...

Cette ardoise se trouvait dans le fond de mon armoire, en feuilletant  "Mains et Merveilles N° 94", un des modèles de Rouge Antique de Véronique Courtois sur la chine m'a beaucoup inspirée ... Je l'ai brodé sur de la toile de lin 14 fils avec du coton DMC 498 ... J'ai changé l'écriture et un peu l'intitulé ...

 

IMG_4972

 

Et pour mes escapades du dimanche, il me fallait donc un sac "spécial chine", c'est en rendant visite à Cat de  Patines et cie , j'ai eu un coup de coeur pour le sac qu'elle présentait, je lui ai demandé si je pouvais reprendre les mots "100 % chine" et  j'ai brodé les lettres façon liteaux ou torchons avec du coton DMC 498 et écru sur du lin ficelle 12 fils,d'après le livre "ABC textiles" de Monique Lyonnet. J'ai utilisé du chanvre bien épais pour une bonne tenue, il est doublé de drap écru avec une poche intérieure, une petite clé à gauche, des lettres et numéros tissées, et des anses en cuir achetées à la Droguerie ... 

 

IMG_4960

 

J'ai aussi participé à un jeu chez Echolatine, et j'ai gagné cette jolie pochette, elle me servira cet été pour les vacances, allez lui rendre une petite visite, son blog est si joli, merci Catherine pour ta fidélité ...

 

IMG_4970

 

Béatrice de Torchon en Cavale fête ses 2 ans, si vous aimez les torchons noirs et blancs, un lot de six est à gagner, brodé à vos initiales ...

Mettez un petit commentaire et peut-être que la chance vous sourira ...

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

 

MERCI de votre fidèle présence sur mes pages ...

Les récentes abonnées,  je les accueille avec plaisir. 

Publicité
Commentaires
V
j'aime tout, vraiment, ton ardoise est trop sympa, <br /> <br /> je veux bien venir chiner dans ton trop plein de belles choses :)<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> laurence unpeudhier
L
j 'aime beaucoup cette idée avec l'ardoise, ça me tente bien de te copier..très joli blog, bonne journée;<br /> <br /> la mignonne
F
que de belles choses! te voilà plus que bien parée pour tes prochaines chines!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
M
Trop beau ce sac !! Jamais je n'oserais y glisser mes trouvailles poussiéreuses du dimanche ;o) !<br /> <br /> J'adore l'ardoise originale aussi. Ca change des sempiternels "atelier de brodeuse" et autres "je suis au jardin" lol.
L
très joli ce sac pour la chine<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité