Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
28 juin 2013

Rouge et bleu ...

En quelques mots, je vous raconte l'histoire de la marinière, à l'origine, est le tricot de corps porté par les matelots sous la vareuse, les rayures écrues et bleues étaient un moyen de mieux les voir en mer ...

Aujourd'hui, elle est portée sur la côte et en ville, et reste indémodable ...

 

IMG_4996

 

Ce sac dans le même esprit que la marinière est réalisé en chanvre, les petites croix sont brodées sur du lin ficelle 12 fils en écru et bleu 930 DMC, les lettres sont extraites du livre "ABC textiles" de Monique Lyonnet, les anses en corde et j'ai cousu deux boutons-poissons en nacre, l'un sur l'autre achetés dans la mercerie de ma rue ... Il est entièrement doublé avec une grande poche intérieure ...

 

IMG_4991

 

Et ce joli plateau rond, un modèle de Dominique Augagneur, d'après le tuto trouvé ici, est réalisé en lin, l'étoile brodée extraite du même livre en écru et 498 DMC, et autour un petit croquet écru chiné ...

 

IMG_4977

 

Vous l'aurez compris, le thème de la mer m'a beaucoup inspiré ... Peut-être envie de vacances ... 

 

Un petit jeu est organisé chez "Faby"  pour les deux ans de son blog, un tirage au sort sera effectué le 10 juillet, à gagner un lot découverte de "petits fils" bien sûr ... Bonne chance ...

 

Je souhaite un bel été et un bon repos à chacune d'entre vous et vous remercie à nouveau pour vos doux messages.  

Publicité
Commentaires
G
tu as le chic pour trouver du chanvre très tentant...<br /> <br /> quels jolis préparatifs...mais tu n'emmènes pas tout, non ?<br /> <br /> j'adore ta façon de broder lettres et étoiles, il faudra que tu nous montres cela en détails. <br /> <br /> Très chic le croquet..;et adorable, la pochette gagnée chez écholatine
V
Magnifique ce plateau et zéro défauts tu excelles vraiment dans cet art .
L
Tout est magnifique, comme toujours !<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances.<br /> <br /> Bises
K
extraordinaire plateau !!! et extraordinaire aussi le nombre de commentaires sous chaque article... waouhhhhhhhhh !!!! j'aimerais trop en avoir autant... (hi,hi) !!! je continue ma visite
C
j'adore !! on sent même ls embruns mais surtout le soleil et la mer à travers toutes tes magnifiques créations !!! bravo !!! <br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi et profites bien !!<br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité