Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
6 décembre 2015

Noël en rouge ... (1)

Ce joli NOEL était dans ma liste "à faire", en fouillant dans mes cadres chinés, j'ai trouvé celui-ci aux dimensions souhaitées, mais pas du tout dans la bonne teinte, je l'ai donc décapé, poncé, ciré et j'ai essayé de m'approcher le plus possible de la couleur désirée.

Pour la deuxième bougie de l'Avent, j'ai découpé une étoile dans un godet pour semis, et dessiner au pochoir le chiffre 2, tout simplement.

 

IMG_8534 

Cadre chiné et restauré, grille de Mme Chantilly brodée sur de la toile de lin 14 fils, trouvée ici, godet pour semis et bougie chauffe-plat.

  

Ne pouvant crocheter cette pelote de coton, j'ai eu l'idée d'en faire un bougeoir, "joyeux Noël" est brodé  en 1/1 fil et remplace joliment la bande de papier qui l'entourait.

Le petit bougeoir est crocheté avec du coton perlé rouge et décoré d'une étoile en nacre.

 

IMG_8542

Pelote et coton perlé chinés, étoile de nacre acheté Au fil de Flo

  

IMG_8546IMG_8550IMG_8552

 

Bienvenue aux récentes abonnées.

Je vous souhaite une douce fin de dimanche.  

Publicité
Commentaires
P
superbe !
V
J'aime beaucoup l'idée de la pelote comme bougeoir, très bel effet !<br /> <br /> Ce cadre joliment restauré a trouvé sa place avec cette broderie !<br /> <br /> Bonne continuation dans tes préparatifs !
M
Merci encore de votre message. Je sais qu'avec vos créations vous n'aurez pas de mal à trouver des idées de cadeaux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon week-end,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
N
De jolies décorations très nature. Ton petit cadre est ravissant et la broderie fort jolie. Douce soirée. Bisous
M
Merci beaucoup de votre message, et bravo pour votre réalisation!!! Moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts, je suis bluffée!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très amicalement, <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité