Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
19 août 2015

Ambiance marine ...

Pendant les vacances, je ne suis pas restée inactive, j'ai crocheté une première panière écume aux couleurs des coquillages ramassés sur les plages au fil des années ...

 

IMG_8217 

Coton et acrylique Cabotine écume de chez Phildar acheté à Eurodif à Nantes, boutons de nacre de ma réserve

 

Puis une deuxième panière blanche et le capuchon du tube à dragées, détourné ici pour une jolie mise en scène autour de la mer ...

 

IMG_8221

 Coton et acrylique Salsa blanc avec un crochet N°3 acheté chez Tissus Myrtilles à Nantes, plaque émaillée Toga,

et du coton perlé 452 pour le capuchon du tube avec un crochet de 1,5

 

Et enfin ces jolis bougeoirs crochetés avec du fil pour filets de pêche croyant être du coton, plus rêche et plus difficile à travailler mais j'adore le résulat ... 

 

IMG_8229

Bobine de 1OO grs de fil pour filets de pêche Décofil (Desurmont et Cie) chinée, boutons de nacre   

 

Vous pouvez retrouver tous ces modèles chez Prunelle, ici, ici et ici ... Merci Anne.

 

IMG_8217IMG_8221IMG_8229

 

Sur le même thème, ces petites croix brodées et encadrées par mes soins, elles proviennent du livre "Bord de Mer au point de croix" de Anna Field ... Son livre est charmant et ses modèles tellement ravissants ...

 

IMG_8247

IMG_8250

IMG_8252

IMG_8246IMG_8250IMG_8252

Baguettes achetées à l'Eclat de Verre à Nantes, drap de lit d'enfant chiné

 

Vous l'aurez certainement remarqué, le drap de lit d'enfant sur lequel j'ai réalisé mes mises en scène est lui aussi brodé de bateaux ...

 

Je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles abonnées de Juillet et d'Août.

Et vous remercie de votre fidélité.  

Publicité
Commentaires
V
j'ai fait aussi pas mal de panière à la mer mais en coton. Le fil de pêche... tiens tiens une bonne idée à essayer aussi. En tout cas une bonne production <br /> <br /> violine
L
J'adoooooooooore !<br /> <br /> Tu imagines, hein?!<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil mais le mérite te revient.<br /> <br /> Tu as fait des merveilles!<br /> <br /> Gros bisous et belle rentrée de septembre à toi...
F
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de simplicité et d'imagination, c'est toujours avec plaisir que je découvre vos créations.<br /> <br /> <br /> <br /> Fauvette (Belgique)
A
Que de beaux ouvrages impeccablement réalisés...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Marie
D
Quelle jolie mise en scène, j'aime beaucoup tes réalisations...
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité