Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
6 novembre 2013

Je vois la vie en bleu ...

Tout a commencé quand Marie-France m'a offert ce chanvre, elle m'a juste posé une question, "bleu ou rouge", et voilà ce que j'ai reçu, il a été longtemps dans mon atelier en attendant de savoir quel sort j'allais lui réservé, et puis, après de nombreux essais, la version évasée de cette corbeille est enfin sortie, j'y déposerai tout et rien, entièrement doublée de drap ancien ...

 

IMG_5683

Chanvre aux rayures bleues, bobine de cordelette coton, à l'intérieur, une lavette éponge "La décorée" achetée à Monoprix, sou percé de 1923

 

Avec un autre morceau, j'ai aussi réalisé ce pochon rond doublé en drap ancien ... Merci de tout mon coeur de ce joli cadeau, j'aime tellement cette matière, tu le sais ...

 

IMG_5685

Chanvre rayures bleues, chiffre romain VII brodé, bol sans marque et bol Digoin Sarreguemines, tous deux chinés

 

Egalemment, quelques petites croix, elles proviennent du livre "Un amour de cuisine" de Sophie Delaborde, j'ai rassemblé tous mes cotons dans ces teintes et j'ai choisi le plus approchant pour broder les torchons ...

 

IMG_5690

Torchon "verres" chiné et brodé avec du coton DMC 824, torchons achetés dans une boutique de linge de maison, étiquette "torchons" brodée avec du coton DMC 3838

 

Toujours dans les tons de bleu, en rangeant dans mes placards, j'ai retrouvé ce service à café Digoin, je le possède depuis de nombreuses années, bien avant que je ne chine ... Je l'adore ...

 

IMG_5703

Cafetière, tasses, pot à lait, étiquette "vaisselle" brodée avec du coton DMC 932, serviettes brodées 

 

Et puis, ce bel étui à couverts fleuri, issu du livre "Le cartonnage pour tous" aux éditions de Saxe, à déposer sur une jolie table ...

 

IMG_5681

Tissu CB bleu, lin ficelle, initiales brodées BL, couverts chinés

 

Complété par ce panier, qui contient les capsules de café, ma boisson préférée ... Mais peut contenir tout autre chose, selon les besoins ...

 

IMG_5671

Tissu CB bleu, lin ficelle, initiales brodées CH, petits bols Digoin, boutons de nacre

 

A la demande de certaines d'entre vous, je me livre à quelques confidences ...

 

- Fille de l'été, je suis cancer, sensible, discrète et ordonnée 

- Je trouve mon bonheur dans ma maison avec ma famille

- J'aime les choses simples et jolies

- Mes couleurs vestimentaires sont le noir, le blanc, le bleu

- Mon atelier compte beaucoup pour moi, pas un jour sans couper, coller, broder

- Les journées ne sont pas assez longues pour pouvoir réaliser tous les projets que j'ai en tête

- J'apprécie la convivialité de la table et recevoir est un vrai plaisir

- Je suis gourmande, mon gâteau préféré est le Paris-Brest

- Ma mère et ma grand-mère m'ont transmis leur passion, toutes deux, d'excellentes couturières et brodeuses 

 

MERCI d'être là, MERCI de vos petits mots très appréciés.

Belle fin de semaine à vous.

Publicité
Commentaires
B
Quelle douceur...j'adore toutes ces petites merveilles qui sont si joliment mises en valeur !<br /> <br /> Bravo
C
Je ne peux que craquer devant ces belles photos de bleus en tous genres... surtout la vaisselle !
L
des très belles choses, comme je les aime, merci pour le partage<br /> <br /> amicalement
S
Que c'est beau... le pochon et la corbeille sont joliment travaillés!!!<br /> <br /> Merci et doux week end.<br /> <br /> Zibous<br /> <br /> Sdd
G
je passais dans le quartier !! lol !! j'adore ce que tu fais !! vraiment !! bisous
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité