Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
21 mai 2013

Elégante et féminine, cette boîte hexagonale accueillera mes boutons de nacre et mes petites bobines ...

Depuis quelques temps, vous l'aurez remarqué, beaucoup de mes boîtes sont confectionnées en drap ancien et en lin, voilà  maintenant une douzaine d'années que je pratique cette activité passionnante qu'est le cartonnage, et à mes débuts, j'utilisais le papier et l'avais un peu délaissé et aujourd'hui,  je le retrouve avec autant  de plaisir ...

Travailler le papier et le tissu n'est pas du tout la même chose et  je ne saurais dire lequel je préfère ... J'aime les deux ...

Ce modèle est extrait du livre "Bernie vous met en boîtes", de Bernadette Chiffoleau, et est réalisé avec du papier à mannequins et du skivertex noir, un bouton de nacre  décore  le couvercle ainsi qu'une dentelle noire ... 

 

IMG_4729

 

IMG_4744

 

IMG_4752

 

Catherine et Annick se sont inspirées de  mes pages,  je suis ravie et les remercie de tout coeur ... Bravo à elles deux ...

Un grand  MERCI pour vos mots que je lis avec beaucoup d'attention.

J'accueille avec plaisir les nouvelles abonnées.

Les inscriptions anonymes sont régulièrement supprimées.

Publicité
Commentaires
M
Elle est vraiment très belle, bravo. J'ai aussi ce papier mais je manque encore d'inspiration pour l'utiliser. J'ai commencé le cartonnage avec papier et skyvertex, principalement parce que c'était les matériaux utilisés par ma prof. Puis je les ai complètement abandonnés pour passer au tissu. Maintenant je reviens avec plaisir au papier (d'après ce que je vois ca a l'air d'être une tendance en ce moment, beaucoup de skyvertex aussi, peut être y a t il plus de choix que quand j'ai débuté en cartonnage).<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ta petite merveille, bonne journée.
A
Je suis admirative devant la réalisation de cette boite, elle est parfaite . Bonne journée Marie
L
Cette boite est un véritable écrin pour y ranger précieusement tous tes petits trésors !
A
elle est très jolie cette boite!<br /> <br /> mon professeur d'encadrement va m'apprendre à faire un coffret pour ranger les foulards<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
P
Cette boite est splendide, trés chic et trés pratique.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée. Pascale
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité