Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zéphirine
24 janvier 2013

Broderie et cartonnage vont si bien ensemble ...

J'aime beaucoup la forme de cette boîte à dentelles, le modèle provient du livre "Cartonnage brodé" de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano, elle est réalisée en lin ficelle, j'ai utilisé de  l'écru DMC  pour broder et  tout autour du couvercle du croquet chiné avec "Sido" lors de la brocante des abécédaires ...

 

IMG_3963

IMG_3967

 

Ce modèle de porte-aiguilles est tiré du livre "Linge Ancien" de Sylvie Castellano, réalisé en lin ficelle,  j'ai modifié la broderie initiale, elle est en 1 fil sur 1 fil avec du coton N° 498 DMC,  j'ai ajouté un petit bouton de nacre et mis un ruban couleur ficelle et rouge, à l'intérieur de la feutrine pour piquer les aiguilles, et dans le rangement des ciseaux, des initiales tissées HA.

 

IMG_3957

IMG_3958

 

MERCI de votre présence sur mes pages et de vos gentils petits mots qui me font toujours plaisir.

Publicité
Commentaires
C
Je vois que toi aussi tu es "accro" aux oeuvres de Sylvie !<br /> <br /> C'est ravissant,
B
Une superbe idée ton porte-aiguilles! J'aime beaucoup!<br /> <br /> De plus, ton travail semble extrêmement soigné... <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi
M
la forme de cette boite est très originale, et son habillage parfait!<br /> <br /> et j'adore le croquet...
L
magnifique boite.<br /> <br /> a bientot
B
toujours du très joli travail, bravo.<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Nat
Chez Zéphirine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité